dimanche 24 avril 2016


Derb Ghallef,là où     l'Apple S'tore de jalousie





Derb Ghallef, ce savant mélange de N3ass et du CNRS, cette concentration de génies incompris vivant encombrés dans un genre de laby-qui-t’éreinte sans électricité constante mais avec le bouquet de Canal + en clair en continu, évidemment !

Derb Ghallef,  c’est là où même Steve Jobs n’en aurait eu aucun…de jobs,  tellement le niveau de créativité de ces mathémagiciens est effrayante, là où l’Apple Store-drait de jalousie.

Il est ce troublant paradoxe entre un lieu introuvable sur un quelconque GPS mais qui a réussi à décoder tous les satellites de la planète, un genre de délocalisation des Services Après Vente du monde entier.

M’enfin si vous ne connaissiez que le SAV, c’est surtout sur le SAD, le service après Derb Ghallef,  qu’il faudra toujours compter.

Un genre de solution ultime, de carte de la last chance ou encore de dernier mot d’un Qui veut…économiser des Millions.

Oui, car ce n’est pas ici qu’on vous facturera une misérable réparation d’écran de téléphone à «  Ca fera 550 euros hors taxe, hors téléphone….ah et apparemment hors réparation me dit-on à l’oreillette » .

A Derb Ghallef, on vous réparera tout,  de votre écran de téléphone à coups de mini-tournevis dansant du ventre sur le dos de votre Iphone blessé,  en passant par votre cœur en mille morceaux à coup de DVD piratés, pour quelques dirhams.

«  Aji a khouya, j’ai fait tomber mon téléphone cinq fois, dezt 3lih bla voiture lbareh, ou bal 3lih kelb dial jirane, y tssouweb yak ? »

Wayli 3la lrass ou l3ayn-  répliqua Krimo, double ceinture de café noir et de tournage de tournevis sur circuits-imprimés qu’il sait laisser s’exprimer.

C’est le règne de l’absurde dans ce lieu d’exce-espions où ces fouines technologiques reniflent le potentiel hack à la seconde, et où droits d’auteur ne riment alors qu’avec doigts d’honneur.

Un lieu d’exception où vous rachetez volontiers à moitié prix ce téléphone qu’on vient de vous voler à l’angle Zerktouni.

Une version incroyable mais vrai des tours de la Défense…version Défense d’entrer, un Wall Street version  L’Wad Street, où la taille des flaques de boue qui ponctuent votre parcours du combattant n’a d’égale que celle de la meute de chiens, errant en véritables emblèmes mythologiques à l’entrée de ce Derb.

Ils ont photoshopé photoshop, Excel-lent dans le hack des dernières  versions du Pack Office et ont sorti Inception en Inceptionnant Leonardo Dicaprio avant même la sortie du réel film.

A vrai dire, ils pourraient même vous créer une version sur mesure du Titanic où Rose ou 3Rossa (pour les cinéphiles panarabes) aurait eu plus de place que prévu pour Jack sur sa planche de bois.

De la playstation –5 à la Xbox 360 en passant par la télé 15’’ , Derb Ghalef est la panacée des décodeurs TPS, la Clinique de l’Iphone 5, le cimetière de la Playstation 2, une véritable joute-tya de livres, de jouets, en passant par l’electroménager…

Et vous aurez l’impression d’être Didier Drogba, tentant de dribbler parmi ces Drou(g)ba infinis du Derb lorsque vous tomberez soudain, sans transition sur le fameux food-corner du moul lpanaché : un stand de jus et autres millefeuilles entourés de mille et une abeilles, trônant sans logique aucune au milieu

Derb Ghallef,  c’est une schizophrénie technologique parfaite, un grand-écart temporel exceptionnel dans ces ruelles d’absurdes saupoudrées d’anachronismes chroniques.




2 commentaires: